Conseils
8 façons simples d’équilibrer travail et couple pour les infirmières
By
Les infirmières qui suivent ces 8 astuces arrivent à parfaitement équilibrer leur vie de couple et le travail.
Pourtant, ce qui se passe pour la plupart des infirmières est très simple et cruel.
Au boulot vous êtes wonder woman, vous sauvez des vies, offrez de la compassion et de l’écoute. Être une infirmière est votre vraie vocation ! Mais il y’ a un problème commun à beaucoup beaucoup d’infirmières, le travail est tellement prenant qu’arrivée à la maison vous n’avez plus d’énergie pour vous occuper de votre chéri et lui donner tout l’amour qu’il réclame.
D’où la question classique « comment m’épanouir en couple alors que toute mon énergie part à l’hôpital pour les patients ? »
Ces 8 astuces simples vont vous aider à garder votre couple heureux.
1. Créez des traditions de couple
C’est très simple,
Une tradition est quelque chose que vous faites ensemble périodiquement pour vous amuser. Ça peut être une activité, un rituel ou une faveur. Quand nous avons demandé à des couples de plus de 50 ans leur secret pour rester souder, ces traditions jouaient un rôle primordial surtout dans les moments difficiles.
Même si vous avez peu de temps libre, que vous êtes lessivée par le travail et le rythme de travail effréné; forcez-vous à adopter ces traditions ! Ça peut être jardiner ensemble, faire des weekends à la campagne ou même cuisiner ensemble un bon gâteau le weekend !
2. Ajoutez du piment à vos routines
Lisez bien ce passage:
Vous pensez que les routines doivent forcément être chiantes ? Vous vous trompez ! Il est toujours possible de les pimenter. Quand vous faites le linge, mettez un petit mot entre les sous-vêtements de votre chéri. Quand vous cuisinez des gâteaux, faites un gâteau en forme de coeur avec ses initiales.
3. Demandez ce que vous voulez, gentiment
Le travail d’infirmière est très stressant:
C’est pour ça que vous vous énervez tellement à la maison. Pourtant, comme les patients, votre mari/copain a besoin de gentillesse. Demandez-lui 10 minutes pour lui parler de ce qui ne va pas pendant qu’il vous masse le dos. En retour faites lui la même faveur quand il ne va pas bien.
4. Prenez le temps de faire des petites attentions
Simple ? Et pourtant si peu d’infirmières le font !
Le matin quand vous partez faites un petit bisou sur la joue en disant que vous y allez. Quand vous rentrez à la maison faites un vrai bisou. Et surtout dites-vous je t’aime !
5. Mangez sain ensemble
Ce point est très important:
En tant qu’infirmière, vous mangez beaucoup de snacks et autres junk-foods alors que vous savez très bien que c’est la nourriture qui donne l’énergie à votre corps pour avancer. En plus de ça il est très probable qu’avec les horaires décalés, vous ne trouvez pas le temps de manger avec votre chéri.
Il existe une solution à ces deux problèmes,
Faites à manger sain ensemble. Prenez un moment ou vous êtes tous les deux libres pour préparer de bonnes salades de fruits pour la semaine, l’occasion de partager un bon moment dans la cuisine pendant que vous découpez les fruits. Et ça rapproche de manger la nourriture que quelqu’un que vous aimez à préparé pour vous !
6. Passez une nuit à regarder les étoiles ensemble
Une astuce tellement efficace:
C’est un rencard idéal et qui ne coute pas un centime. Ne l’annulez sous aucun prétexte ! Tout ce que vous avez à faire c’est d’aller dans votre jardin ou sur la plage et regarder les étoiles, parler du futur et refaire le monde !
Cette astuce vous rapprochera et vous fera oublier pendant quelques heures la dureté du quotidien à l’hôpital, votre cadre ou cette patiente qui vous a sonnée toute la journée.
7. Câlinez vous quelques minutes par jour.
Cette astuce est très importante:
Asseyez-vous l’un à côté de l’autre sur le canapé. Faites un câlin dans le lit. Donnez-vous la main au restaurant. Vous ne vous rendez pas compte à quel point le contact physique avec quelqu’un que vous aimez est une drogue puissante !
Le stress de la journée disparaît en quelques secondes grâce au toucher de quelqu’un que vous aimez !
8. Parlez de votre relation à des experts
Un conseil que malheureusement trop peu d’infirmières suivent:
Mais qui est… terriblement efficace !
Il est important d’extérioriser vos frustrations et que des personnes totalement extérieures vous aident dans vos choix et vous écoutent. Vos amies, vos collègues et votre famille sont de grands soutiens, mais de parler à quelqu’un sans tabous et sans la peur d’être jugée se révèle terriblement efficace !
Nous recommandons de consulter un psychologue, un coach en couple ou même une voyante !
Vous en pensez quoi ?
Dites nous en commentaires vos conseils pour aider votre couple.
Vous allez aimer ces articles :
- Infimier.es, si vous n’avez plus le temps de manger : 6 snacks rapides, sains et à emporter partout avec vous!
- Malaise des infirmières : la mortalité à son plus haut depuis la Seconde guerre mondiale !!
- La seule erreur que chaque infirmière ne devrait pas faire !
- Harcèlement moral des soignants: des solutions méconnues pour éviter le pire
- 15 signes qui prouvent que tu es une infirmière étudiante !
- Tuto: Préparer un délicieux gâteau 3D d’infirmière
INSCRIVEZ-VOUS
gratuitement
Le métier d'infirmière n'aura plus aucun secret pour vous
Merci !