Moments de Vie
10 moments que vit une infirmière libérale au quotidien
By
Avant de commencer, on à trouvé un très bon plan pour vous ! Si vous êtes infirmière libérale et vous préparez régulièrement des piluliers, venez participez à une étude en petit groupe, rémunérée 50€ pour 1h30 à Paris ! Infos et inscriptions en suivant ce lien, plusieurs dates sont disponibles 👉 https://doodle.com/poll/9fkq59tc5g5ngs6d
Je m’appelle Alexandre, je suis infirmier et je suis l’auteur du blog http://santadom.com qui couvre tous les sujets de la santé à domicile. J’ai été gentiment invité par « codes d’infirmières » pour vous faire un top 10 et j’ai choisi comme thème : 10 moments que vit une infirmière libérale au quotidien. J’espère que vous vous retrouverez dans celui-ci et n’hésitez pas à commenter l’article pour nous parler de ce que vous vivez vous aussi chaque jour dans votre pratique.
1 – Cette fois c’est vraiment le dernier café que je bois !
Hé oui, si vous êtes infirmière libérale vous buvez surement beaucoup de café. La faute aux patients qui vous proposent à chaque passage une tasse du fameux breuvage. Attention à ne pas en abuser pour ne pas finir la matinée comme une pile électrique.
2 – Y’a rien à faire, je suis seule au monde.
Le médecin traitant n’est pas disponible, la famille n’est pas joignable et l’hôpital ne veut pas vous répondre. C’est à ce moment là que vous sentez vraiment seule au monde. HEEEELPPPPP
3 – Comment ça vous avez des injections d’anticoagulants??
Cela fait une semaine que vous allez chez votre patient et vous pensiez tout savoir de lui. Pourtant lors de votre passage habituel il vous dit qu’il a retrouvé une ordonnance de son médecin et là c’est le drame… « Une injection d’anticoagulants à réaliser le matin ». Allô Docteur? On a un problème.
4 – Bon, là je dois vraiment y aller.
Il est midi vous avez faim et il vous reste 3 patients à voir avant de terminer votre tournée du matin. C’est à ce moment là que Madame Dupont à choisi de vous expliquer pourquoi elle s’appelle Dupont avec un « T » et non avec un « D ». Vous savez mon arrière grand-mère…
5 – Votre coffre est une vraie pharmacie.
Entre tous les traitement que vous êtes allés chercher et tous ceux que les patients vous ont confié vous avez de quoi traiter toutes les pathologies possibles et inimaginables.
6 – Vous connaissez tout le monde.
Impossible de vous balader ou de faire vos courses sans que quelqu’un vous reconnaisse. Du coup, vous avez déménagé très loin pour être tranquille. Finalement vous en aviez marre de faire la route et vous avez ouvert un cabinet dans votre nouvelle ville. Pour déménager à nouveau?
7 – Aujourd’hui je finis tôt !
C’est décidé aujourd’hui, pas de rab. Vous finissez tôt ! 18h, le téléphone sonne « Bonjour, je viens de sortir de l’hôpital et j’ai un pansement à refaire ce soir. » *Grommellements*… Quand faut y aller, faut y aller.
8 – L’ascenseur émotionnel.
En l’espace de 30 minutes vous pouvez passer par tous les états. Vous arrivez chez un patient et il n’y a personne. La minute d’après vous vous retrouvez chez un autre patient qui est tellement charmant que vous en oubliez le premier qui vous a fait faux bon. Finalement, le laboratoire vous explique que vous devez refaire une prise de sang car il n’y avait pas assez de sang dans les tubes… ARRRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKKK
9 – Votre meilleure ennemie.
Votre meilleure amie mais aussi votre pire ennemie, c’est… Votre voiture. Elle vous accompagne partout et sans elle vous n’êtes rien. Le matin vous devez la gratter en hiver et l’été vous crevez de chaud et arrivez transpirant à vos rende-vous. Heureusement, elle ne tombe jamais en panne. Ah bah si en fait.
10 – Vous n’êtes pas seulement infirmière.
Vous êtes parfois médecin, femme de ménage, psychologue, assistante sociale… J’en passe mais finalement c’est pour tout cela que vous aimez votre métier.
Merci d’avoir lu mon article ! Je me suis bien amusé à le faire et j’espère qu’il vous aura fait esquisser un sourire ! N’hésitez pas à venir sur mon tout nouveau blog partenaire de « codes d’infirmières » pour par exemple apprendre comment faire connaître son cabinet infirmier. Vous y retrouverez plein d’articles à commenter. Inscrivez-vous aussi à notre newsletter pour ne rien louper de nos actualités et pour participer à notre jeu concours.
Vous allez aimer ces articles :
- Infirmière blessée après avoir été agressé au couteau !
- Ces cinq infirmières nous ont contactés pour vous demander de l’aide !
- Le risque de cancer augmente chez les infirmières qui travaillent de nuit !
- Un russe fait une demande de mariage atypique à sa copine infirmière
- Suicides d’infirmier(e)s : l’agonie d’Emmanuelle, l’une des victimes…
- Voici l’infirmier le plus sexy (du monde ?) selon le Daily Mail !
INSCRIVEZ-VOUS
gratuitement
Le métier d'infirmière n'aura plus aucun secret pour vous
Merci !