Quand ta mère est infirmière tu le sait parce c’est son métier de tous les jours… Ça c’est évident ! Mais c’est surtout à son caractère qu’on reconnaît une infirmière. Donc voici 11 excellentes façons de confirmer que ta mère est bien une infirmière !
1. De quoi s’inquiète-t—elle ?

Elle s’alarme pour un rien parce qu’elle en a vu des trucs bizarres au travail. Elle vous donne alors des conseils sur grossesse dès que vous atteignez l’âge de puberté, alors que vous regardez encore des dessins animés. Elle s’inquiète pour votre sort car elle sait très bien que tout peut arriver.
2. Qu’est-ce qu’il ne l’inquiète pas ?

Croyez-le ou pas ! Elle ne s’inquiète pas des choses qui inquiéteraient les parents non-infirmiers. Si vous saignez, elle va vous demander de mettre un peu de pression dessus et ça va aller. Si vous avez une réaction allergique, elle aura toujours un crème ou un médoc à vous procurer vite fait.
3. Elle ne réagit pas à votre l’hystérie

Peu importe l’ampleur de la crise d’hystérie que vous faites, elle saura être patiente et elle n’y réagira même pas. Des hystériques ? Elle en a déjà rencontré des tas au travail, et il faudra donc faire beaucoup d’efforts pour la faire réagir. Mais une fois qu’elle …
4. Elle devient hystérique

Faites attention!! Elle peut atteindre un niveau d’hystérie pas possible. C’est probablement une combinaison de stress, de manque de sommeil et l’épuisement qui s’accumule. Un conseil : évitez de la titiller après qu’elle vient tout juste de finir ces nuits de garde!
5. Elle va manquer la majorité des réunions d’élèves

Les activités à l’école, elle va en rater au minimum 1/2. Tout simplement parce que les infirmiers doivent travailler les jours ouvrés, les week-ends et même pendant les vacances! Et les réunions à l’école sont généralement pendant la journée … quand les gens travaillent!
6. Çà lui arrive de parler de choses bizarres à table et toi…

Aucune conversation n’est à exclure une fois à table. Dès qu’elle sait qu’elle a un public près à l’écouter, elle va alors tout sortir. Elle vous parlera de chaque chose bizarre/cool/dégueulasse qu’elle a vue ou vécue au travail. Et à ce moment-là ! Vous ne pourriez pas dissuader d’arrêter son histoire avoir vos expressions faciales.
7. Après le travail, elle ne vous laissera pas la toucher

C’est comme si elle pensait que sa blouse et les autres vêtements qu’elle a portée toute la journée sont radioactifs à quiconque qui ne soit pas protégé. Elle va même enlever ses crocs avant qu’elle ne franchisse le seuil de la maison.
8. Elle n’a pas peur des bactéries

Elle sait très bien qu’un système immunitaire sain se développe très bien après l’introduction des germes. Donc, elle ne va probablement pas empêcher ses enfants de ramasser quelque chose et de le mettre dans la bouche, sauf si elle est visiblement sale.
9. Elle a très peur des germes

Là encore, elle va penser au pire scénario pour toute maladie et ensuite procéder à un auto-diagnostiquer. Est-ce un rhume? Ça pourrait être un rhume. Et si c’était de la grippe porcine ? Ce n’est comme même pas de la fièvre typhoïde !
10. Elle sait être multitâche

S’il y a une chose qu’une infirmière peut faire bien, c’est être multitâche! Elle peut vous écouter raconter une histoire et simultanément faire du rangement, faire la vérification de la propreté dans la maison, etc.
11. Elle sait établir des priorités

Elle peut manquer un match de football, mais elle ne manquera pas le final pour rien au monde. Elle sait comment prioriser et déléguer pour s’assurer que tout soit fait dans les règles et dans les normes. Travailler plus de 10 heures? Elle arrive quand même à tout coordonner pour s’assurer que tout le monde mange sainement, les vêtements soient bien pliés et rangés, les devoirs toujours fait.
INSCRIVEZ-VOUS
gratuitement
Le métier d'infirmière n'aura plus aucun secret pour vous
Merci !