Conseils
Travail de nuit: 4 exercices pour les infirmières qui veulent bien dormir
By
SOMMEIL ET TRAVAIL DE NUIT- Je pense que vous serez toutes bel et bien d’accord avec cette affirmation: avec le travail de nuit, la fatigue chronique et le surmenage, nombreuses sont les infirmières qui n’arrivent plus à bien dormir naturellement et sont proies à l’insomnie ou autres décalages, alors que l’importance des 8 heures de sommeil journalières n’est plus à prouver !
Stress, troubles intestinaux, apnée, risques de cancers… Nombreuses sont les conséquences lourdes d’un mauvais sommeil dû au travail de nuit !
Et bien, il existe des solutions simples utilisées depuis des siècles qui vont vous endormir comme des bébés ET sans somnifères !
La bonne nouvelle c’est que vous pouvez même faire ces exercices au lit !
Oui ils ne sont pas fatigants, ne font pas transpirer et ne demandent aucunement d’être sportive ou de faire du yoga depuis 10 ans.
Et le pompon sur la Garonne ils vous feront un bien fou !
LA DEMI-TORSION
Cette posture millénaire vous permettra de dénouer harmonieusement et en douceur votre arbre vertébral ! Ce qui a l’effet de stimuler les systèmes nerveux, par l’intermédiaire de la colonne vertébrale et fait effet d’excellent massage abdominal. Cette position vous aidera à vous détendre et vous vider l’esprit ce qui est impératif pour un sommeil de qualité.
LA POSITION DU COBRA
Vous le savez, le quotidien d’une infirmière est très stressant ce qui n’aide pas à trouver le sommeil surtout si vous travaillez de nuit. Ce qui a la conséquence de nouer les muscles et faire subir une horrible pression. C’est pour cela que les étirements qui ont un pouvoir de calmant sont très bénéfiques. Avec la position du cobra on étire le dos et les abdos.
Belly Twist (l’étoile de mer)
Très facile, cet exercice possède un pouvoir de relaxation fou qui vous détendra de cette longue nuit à l’hôpital ! Étendez vos bras, puis pliez les jambes avant de les ramener à la hauteur des hanches puis faites les basculer de gauche a droite, la tête regardant la direction opposée.
Lire aussi => 10 raisons pour lesquelles les infirmières s’énervent à la maison !
Rock-A-Bye Roll
Cette pose est ultra calmante et vous fera trouver la sérénité nécessaire à un bon sommeil ! Allongez-vous, et attrapez vos genoux sur votre poitrine. Croisez vos chevilles puis mettez vos bras contre les tibias et basculez-vous !
Autres recommandations pour les infirmières afin de trouver un bon sommeil après le travail de nuit à l’hôpital
En plus de ces exercices, évitez les excitants, ne sautez pas le petit déjeuner et créez-vous un environnement propice au sommeil (un noir total).
N’hésitez pas à partager cet article à vos collègues qui ont des grosses cernes et de vous abonner à notre newsletter afin de recevoir plus de conseils !
Vous allez aimer ces articles :
Infimier.es, si vous n’avez plus le temps de manger : 6 snacks rapides, sains et à emporter partout avec vous!
Malaise des infirmières : la mortalité à son plus haut depuis la Seconde guerre mondiale !!
La seule erreur que chaque infirmière ne devrait pas faire !
Harcèlement moral des soignants: des solutions méconnues pour éviter le pire
15 signes qui prouvent que tu es une infirmière étudiante !
Mal de dos: un exercice simple et express qui améliorera votre posture
Comments
![](http://codesdinfirmieres.com/wp-content/uploads/2016/10/logopourtheme.png)
Pingback: Ces tampons au cannabis pourraient complètement changer tes règles !
Pingback: 8 gestes simples pour maigrir pour les infirmières qui travaillent de nuit - Codes d'infirmières
Pingback: 10 simples conseils pour les infirmières qui veulent mieux dormir !
Pingback: Les effets catastrophiques pour votre santé quand vous dormez moins de 6 heures régulièrement - Codes d'infirmières